Visiter New York... à Vélo !

Par Ici !
Avec la circulation qu’on lui connait, visiter New York à vélo n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Et pourtant, avec ses 270 km de pistes cyclables dispersés dans les 5 boroughs, il y a de quoi se laisser tenter !

Une visite guidée à vélo !

Vous souhaitez en apprendre plus tout en pédalant ?

New York Off Road vous accompagne dans votre escapade sportive et vous propose une visite guidée du Williamsburg bridge au Brooklyn bridge.

Profitez de 4h de visite sur les bords de l’East River pour découvrir, en ferry puis à vélo, les ponts mythiques de New-York, des points de vue à couper le souffle et d’autres endroits hors des sentiers touristiques dont nos guides ont le secret.

Réservez votre visite à vélo

Visiter Governors Island en vélo !

Profitez de notre toute nouvelle visite guidée de Governors Island à vélo et en ferry ! Cette aventure unique vous emmène depuis Manhattan pour une traversée pittoresque, suivie d’une exploration à vélo de cette île historique. Admirez des vues spectaculaires sur la skyline de New York, la Statue de la Liberté et Ellis Island, tout en découvrant l’histoire fascinante de l’île avec notre guide francophone certifié.

Une expérience enrichissante et relaxante, parfaite pour échapper au tumulte de Manhattan cet été.

Réservez dès maintenant !

 

Louer un vélo à New York

Depuis quelques années, la Ville de New-York a engagé une forte politique d’aménagement des espaces dédiés aux cyclistes et aujourd’hui, il est très agréable de visiter New-York à vélo.

Plusieurs sociétés proposent des services de location, pour 7$ à 12$/heure environ, à vous les joies du vélo. Pour préparer votre itinéraire, NYC Bike Map met gratuitement à disposition une carte des pistes cyclables. Elle recense tous les circuits sécurisés et les itinéraires verts.

Alors avant que vos pieds ne vous lâchent, mettez un casque, montez en selle et roulez jeunesse !

Faire du vélo à Central Park

Sur votre trajet, un incontournable : Central Park et ses 341 hectares. Pour une pause nature au coeur de New York, parcourez ses allées en vélo et découvrez plusieurs coins du parc cher aux new-yorkais. Entrez par le Sud, suivez le flot des coureurs, skateurs et autres bikeurs (car oui il existe un sens de conduite !) et remontez vers le Nord du parc.

Notre coup de cœur :

Le parc s’offre à vous sans voiture le samedi et dimanche. Profitez-en ! Planifiez d’être en haut au coucher du soleil, c’est magique.

Si vous êtes curieux de connaître tous les secrets de Central Park, suivez-vous en visite ! À pied ou à vélo, laissez-vous guider dans des recoins méconnus du parc et découvrez l’histoire de ses édifices.

Réservez votre visite de Central Park

Photo : Jon Tyson

Pédaler au bord de l’Hudson River

Visiter New York à vélo, les conseils de New York Off Road

Dernière née des projets de réaménagement, la piste cyclable des berges de l’Hudson River vous offre un moment de calme au bord de l’eau.

Allez-y au coucher du soleil pour profiter de paysages spectaculaires.

À la pointe Sud de l’île, vous arrivez dans le fameux quartier du Financial District et ses rues désertes pendant le weekend !

Coup de coeur:

Pour faire une pause sur le trajet, nous recommandons 3 endroits pour boire un verre/reprendre des forces :

– Frying Pan : de Mai à Octobre, pour une expérience insolite sur un bateau amarré au niveau de la 26th street.

– Le District : au cœur de Brookfield Place, le marché gourmet de produits français offre une terrasse calme devant la marina ou vous pourrez admirer les yachts et autres bateaux de plaisance de TriBeCA.

– Pier A Harbor : des tables en bois avec une vue imprenable sur la Statue de la Liberté pour un lobster roll ou un verre de vin.

Pin It on Pinterest