29 March 2022 KOOKline

Nos guides français

ELISE

A l’origine des visites guidées en français de New York Off Road, Élise emménage en 2012 à New York, et tombe complètement sous le charme de la grosse pomme. Dès les premiers mois dans sa nouvelle vie new-yorkaise, elle se transforme en guide touristique pour sa famille et ses amis venus la voir… Elle explore alors les quartiers atypiques de la ville, en apprend leur histoire, écume les endroits branchés et secrets de la Big Apple.

En 2013, elle décide de quitter son poste pour créer sa propre entreprise : New York Off Road. Afin de répondre aux nouvelles tendances du tourisme, où l’authenticité et l’expérience de vie sont les maîtres mots, Élise monte son concept de visites privée et en petit groupe afin de favoriser l’échange et la relation humaine.

S’en suit quelques année plus tard, la création Miami Off Road en 2016. Elle déménage ensuite à Los Angeles en 2019 et le concept s’exporte à Los Angeles puis San Francisco. Puis Palm Springs et Santa Barbara ont été ajouté à la liste des destinations, offrant ainsi aux voyageurs une exploration encore plus complète et captivante de la Californie.

Quartiers préférés à New York ? East Village et Lower East Side pour sortir le soir, ces quartiers regorgent de petits bars, live music, restaurants, shows, rooftops et bars clandestins !

Visites favorites New York Off Road ? Brooklyn en vélo pour activer d’autres muscles car on marche beaucoup à New York 😉

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Plus d’un tiers des New-Yorkais n’est pas né aux Etats-Unis ! Une ville tellement cosmopolite 🙂

Meilleur souvenir de visite ? A la fin d’une visite quand un participant a demandé sa petite amie en mariage, c’était tellement émouvant !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ? Manger un sandwich au homard de chez Luke Lobster ou Lobster Place au Chelsea Market !

 


SAMUEL

Originaire de Bretagne puis ayant vécu 15 ans à Paris, Samuel est arrivé en 2018 dans la Big Apple. Passionné par son histoire, son développement et son ouverture sur le monde, il partage avec vous son amour pour New York. Une ville qui ne vous laisse pas indifférent tant bien par son architecture que sa population cosmopolite. Samuel est le tour leader de New York, c’est lui qui fédère l’équipe, l’anime et s’occupe de tous les parcours disponibles pour mieux vous guider.

Quartiers préférés à New York ?

Difficile de choisir avec des quartiers aussi uniques les uns des autres.

  • Central Park, le cœur et le poumon de New York City est sans aucun doute le meilleur endroit pour se couper de l’effervescence de la ville avec une grande diversité d’activités et de paysages différents selon les saisons et les moments de la journée.
  • Lower Manhattan pour son histoire et son mélange d’architectures entre héritage et buildings modernes.

Visites favorites New York Off Road ?

Lower Manhattan et Greenwich Village. Ces deux visites vous permettent de faire un bond dans le temps et de comprendre l’évolution surprenante et unique de la ville.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Saviez-vous qu’à la construction du Flatiron Building en 1902, les derniers étages étaient considérés comme inhabitables et mortels. En effet, les New Yorkais pensaient qu’ils manqueraient d’oxygène à cette altitude.

Meilleur souvenir de visite ?
Voir les yeux émerveillées des gens qui découvrent New York pour la première fois !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?

  • Se poser dans Central Park tout en dégustant un cookie de chez Levain Bakery
  • Une soirée Jazz à Harlem
  • Une comédie musicale à Broadway et s’arrêter sous les écrans de Times Square

 


VALENTIN

Originaire d’Angers dans le Maine et Loire, après un passage à Paris, il pose mes valises à New York City,  il troque la douceur angevine contre le foisonnement d’une des plus grandes villes du monde. New York est une ville très accueillante et on se sent très vite chez soi. Valentin aime faire découvrir la ville aux voyageurs à travers de longues promenades dans la ville qui ne dors jamais, et tout ça de manière « off road » !

Quartiers préférés à New York ?

Bushwick et Williamsburg pour sa culture Hip Hop, lieu incontournable pour les amateurs de street art à New York. Lieux emblématiques de New York et un des meilleurs exemples de gentrification de quartier.
Soho pour l’ambiance autour des cast iron building et des galeries d’art.
Meatpacking et Chelsea où comment faire du neuf très stylé avec de l’ancien délabré.

Visites favorites New York Off Road ?

Greenwich à Chinatown. Incroyable diversité d’architecture, de population,
d’ambiance en seulement 3h30 de visite. C’est un très bel exemple pour illustrer la richesse culturelle
de NYC.

Bushwick et Williamsburg. Pour les mêmes raisons, en 3h30 on voyage dans le temps et à travers différentes cultures !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Le Hip-Hop est née à New York dans les années 70 en contestation au Disco qui était présent dans tous les clubs de la ville. De nombreux groupes ou rappeur emblématiques du Hip Hop viennent de New York, Run DMC, Beastie Boys, Wu tang Clan, Nothorious B.I.G ou encre Jay-z pour ne citer qu’eux, mais ce n’est pas seulement la musique, c’est aussi le break-dancing, le Djing et le street art.

Meilleur souvenir de visite ?
Une fois à Greenwich village, en pleine visite nous avons assisté au tournage d’une série Netflix. La Mac dougal street s’était transformée en rue des années 70, avec des voitures d’époques, les acteurs et figurants avaient tous le look à l’ancienne, nous avons pu brièvement parlé avec un membre de l’équipe, c’était super !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?

  • Aller sur un des rooftop de Williamsburg pour apprécier la skyline de Manhattan.
  • Se rendre dans un speak easy pour ceux qui ont le droit d’y rentrer ! (21 ans aux Stats attention !)
  • Ne pas hésiter à prendre le ferry pour se déplacer et se rendre sur l’étage supérieur du bateau. La vue est à chaque fois incroyable !

ISABELLE

Isabelle  est une artiste et actrice basée à Brooklyn, NY. Elle est apparue dans des films indépendants et des courts métrages ainsi que dans du théâtre. Elle vit à New York depuis 2002, lorsqu’elle a déménagé pour aller à la New York Academy of Art pour un master en sculpture. Sa famille a déménagé temporairement à Boston pour le travail en 1984, et ne sont plus jamais partis ! Elle est néanmoins originaire de Compiègne en Picardie.

Quartiers préférés à New York ?

J’adore le centre-ville (wall st/Financial district/TriBeCa), probablement simplement parce que c’est là que je suis allée à l’école et que je suis tombée amoureuse de la ville. New York, et les New-Yorkais ne cessent d’étonner par leur énergie et leur gentillesse.

Visites favorites New York Off Road ?

Les visites de Bushwick, pour ses bonnes adresses et tant le quartier se démarque de Manhattan, et Greenwich Village pour toute son histoire qui retrace bien l’évolution de la ville !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Bien qu’un peu prosaïque, ma première rencontre avec un New-Yorkais a eu lieu quelques jours après avoir déménagé dans la ville. J’avais vraiment besoin de boules quiesses (ma voisine était chanteuse d’opéra!), et alors que j’allais payer mon achat à la pharmacie, une jeune femme derrière moi m’a tendu sa carte de réduction, afin que je puisse obtenir la réduction du magasin. Cela symbolise mon amour pour la ville : une énorme métropole avec des gens pressés qui prendront le temps de vous aider s’ils le peuvent.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
Boire un milkshake chez Ellen’s Stardust après avoir visité Times Square de nuit !

 


ERICA

Erica, originaire de Paris vit à New York depuis 15 ans. Elle est tombée sous le charme de cette ville en 2007 lors de son premier séjour, avant d’en faire sa deuxième maison en 2008. Après avoir vécu dans l’Upper West Side, Erica est maintenant installée dans le quartier de Murray Hill.

Erica, guide New York Off RoadQuartiers préférés à New York ?
Upper West Side : avec ses restaurants, un plaisir pour la foodie que je suis, ses magasins, son architecture et surtout sa proximité avec Central Park et les bords de l’Hudson River, un réel atout pour ce quartier.

Brooklyn – Greenpoint : grâce à la passion des vinyls de mon mari, j’ai pu découvrir ce quartier de Brooklyn encore isolé mais en pleine mutation.

Visites favorites New York Off Road ?
Bushwick bien évidemment pour son Street Art, musée à ciel ouvert où des artistes peuvent exprimer leur passion. Quartier qui durant un siècle a évolué en accueillant différentes populations (allemands, italiens…), il a gardé des empreintes des différents passages ce qui fait son charme aujourd’hui.

Williamsburg : lors de mon arrivée à New York en 2008, toutes les personnes que je rencontrais parlaient de s’y installer, beaucoup l’ont fait.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Lors de mon arrivée à New York, je voyais de grandes boîtes bleues dans la rue que je prenais pour des poubelles, il s’agissait de boîtes aux lettres !

Fan inconditionnelle de Sex and the City, j’ai suivi le tournage du film Sex and the City 2 en 2009 avec une amie. Nous avons suivi l’équipe dans tous les quartiers de NY et nous avons même rencontre les 4 stars de la série !

Meilleur souvenir de visite ?
J’aime faire partager mon amour pour cette ville en visite, je raconte à mes participants toujours beaucoup d’anecdotes, ils en font de même, chaque échange est un bon souvenir.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?

  • Prendre le ferry sur l’East River (Midtown) et redescendre jusqu’à Wall Street. Vous profiterez d’une magnifique vue sur la Skyline et vous arrêterez dans mes endroits favoris de Brooklyn. A faire de jour comme de nuit, en soirée c’est magique !
  • Boire un verre à Cienfuegos dans l’East village  : ce bar cubain, à son ouverture en 2010 était un bar caché (speakeasy), l’entrée se faisait depuis la porte d’un réfrigérateur en trompe-l’œil à l’intérieur du restaurant de burger qui était juste à côté. Bonne ambiance, très bons cocktails à base de rhum.
  • Grimper sur le Top of the Strand : un de mes rooftops préférés avec une vue imprenable sur l’Empire State Building. On peut y aller hiver comme été grâce à son toit rétractable, ce n’est pas le cas de tous les rooftops !
  • Dévorer chez Momofuku Noodle Bar : j’adore New York pour sa multitudes de restaurants. Mon préféré pour manger des Ramens et des Buns… comme au Japon. Il y a toujours une longue queue, il faut y aller très tôt à l’ouverture.

 


HUGO

Né à Sèvres et ayant grandi à Paris, Hugo a fait de New York sa ville de cœur depuis 8 ans. Danseur professionnel, il combine sa passion pour l’art et son amour de la ville pour vous offrir des visites uniques et immersives. Sa connaissance de la culture new-yorkaise et son dynamisme font de chaque visite une expérience inoubliable.

Quartier préféré à New York ?
Harlem. Ce quartier, riche d’histoire et de culture, incarne pour lui l’âme artistique de la ville, avec ses clubs de jazz, ses fresques murales, et ses lieux iconiques de la scène musicale et culturelle.

Visites favorites New York Off Road ?
Lower Manhattan : Cette zone regorge de trésors cachés, entre histoire coloniale, modernité, et vues imprenables sur la baie. Il apprécie particulièrement faire découvrir l’évolution de ce quartier, de ses premiers jours à l’époque des colons jusqu’à l’effervescence actuelle de Wall Street et du port de New York.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
C’est lors du fameux blackout du 13 juillet que des événements marquants ont façonné la culture urbaine de New York. Pendant cette nuit chaotique, de nombreux magasins, notamment de matériel sonore, ont été pillés, contribuant involontairement à l’essor du hip-hop. Ce genre musical, déjà émergent, a explosé dans les quartiers, avec des crews qui ont utilisé l’équipement volé pour organiser des block parties et faire naître des groupes de danse et de musique. Une histoire unique qui montre comment des événements inattendus ont transformé la ville et la culture musicale urbaine !

Meilleur souvenir de visite ?

Lors d’une visite privé avec une mère et sa fille. La valise de la fille n’était jamais arrivé à l’aéroport alors on a fait la moitié de la visite en mode shopping à Williamsburg.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?

  • Assister à un Broadway show est un must !

 

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest