Nouvelle rubrique hebdomadaire, une interview d’un(e) français(e) vivant à New York ! Cette semaine, j’ai rencontré Floriane, arrivée en Juillet 2012. Financière le jour, blogueuse la nuit (son super blog : Flo’s Glitter World). Floriane vit à Hell’s Kitchen, derrière Times Square.
Elise : Comment t’es-tu retrouvée à NYC ?
Floriane : Par amour, et aussi par chance ! Un amoureux qui pouvait transférer dans le bureau de NYC sans changer d’entreprise, une envie de retourner aux US (on y avait tous les 2 étudié un an), un timing parfait pour le suivre, une opportunité de VIE (volontariat international en entreprise) dans une super boite, et nous voila New Yorkais en quelques mois !
Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs ?
Bouillonnante, enivrante, captivante.
Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marquée à ton arrivée ?
L’optimiste des gens. Ce n’est pas en France qu’on afficherait sur les murs du bureau: “You’re looking good today”…
Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?
Pfiou, pas facile comme question! Aller, je dirais Bloomberg (le maire de NYC), je trouve qu’il gère plutôt bien sa baraque, mine de rien!
Quel est ton mot/expression préféré(e) en américain ?
Awesome (prononcer Awwwwsoooome à l’américaine), parce qu’il caractérise bien le coté “j’en fais des tonnes” des New Yorkaises.
Quel est le morceau de musique qui représente NYC selon toi ?
Empire State of Mind de Jay-Z et Alicia Keys. Un peu trop cliché ?
Resto : Les restos cools ne manquent pas a NYC ! Peut-être Miss Lily’s, un resto jamaïcain à la mode dans Soho. Leur curry d’agneau est à tomber, et leur Burger vraiment pas mal (et j’en ai testé des burgers ici je peux te dire !)
Quel est l’endroit inconnu (restaurant, bar, park, vue…) que tu préfères ?
Red Hook, un quartier de Brooklyn un peu bobo qui avait été bien abîmé par Sandy mais qui, heureusement, a réussi a se remettre vite sur pied. La vue sur Manhattan du ponton après le Fairway Market est splendide!
Si tu devais conseiller à une personne visitant NYC l’endroit à ne pas surtout manquer ?
La balade à Brooklyn Heights en arrivant par le Brooklyn Bridge et en rentrant par le Williamsburg Bridge (une bonne petite trotte à pied mais qui vaut vraiment le coup de se forcer un peu !).
Qu’est-ce qui te manque le plus de la France ?
Baguette, vin rouge et fromage bien sur ! Et puis aussi les petites marques de fringues françaises qui sont inabordables ici !
Est-ce que tu as un secret à nous révéler sur la ville ?
Pour découvrir les petits coins hors des sentiers battus, rien de mieux que de circuler a vélo !
Merci Floriane d’avoir pris le temps de me répondre !