En cette veille de week-end de Thanksgiving, je vous propose de découvrir l’exposition sur Jean Paul Gaultier : “The Fashion World of Jean Paul Gaultier: From the Sidewalk to the Catwalk” actuellement au Brooklyn Museum.
Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, courez-y c’est absolument magnifique et autant pour les fans de mode que pour ceux qui le sont moins.
On est accueilli par Jean Paul Gaultier lui-même, enfin plutôt un manequin avec la projection du visage de l’artiste. C’est particulier à première vue mais tous les manequins de la première salle ont le visage animé on a l’impression d’être observé.
Quelle exposition sublime et très complète. On passe de salle en salle, de ses influences punk à pop en passant par la Nouvelle Vague, en admirant ses réalisations, sur des manequins, en vidéo ou en photos.
On retient notamment tout le travail autour de sa pièce maîtresse : le corset, inauguré par Madonna lors de ses premières tournées.
On (re)découvre aussi toutes ses collaborations avec des chanteurs/chanteuses et ses participations aux costumes de nombreux films. C’est vivant, coloré et très joyeux !
Je dois avouer que j’ai trouvé la robe de mes rêves !!! Elle est de saison car le tutu est recouvert de laine, parfaite pour les fêtes de fin d’années ! Malheureusement elle n’est pas à vendre… Il ne me reste plus qu’à demander à Jean Paul qu’il me la prête …
Jusqu’au 23 Février 2014 ! Plus d’information sur l’exposition ici.
Paolo Roversi (Italian, b. 1947). Tanel Bedrossiantz, 1992. Digital print, 15 x 12 in. (38.3 x 30.8 cm). Jean Paul Gaultier’s “Barbès” women’s ready-to-wear fall-winter collection of 1984–85. © Paolo Roversi