A New York, comme dans toutes les grandes villes américaines, les chaînes de café les plus connues se sont installées à tous les coins de rue. Pratiques mais peu originaux, ces espaces manquent bien souvent d’authenticité.
Toujours à la recherche des meilleures adresses, les guides de New York Off Road vous livrent leurs endroits préférés pour boire un café à Manhattan, Brooklyn et Queens. Avant ou après une visite, prenez une pause, buvez un bon latte !
Madame Sousou cafe
Avec son décor décalé, Madame Sousou est un café à l’ambiance joyeuse où il n’est pas rare d’entendre 4 ou 5 langues différentes. Bien sûr, nous sommes dans Queens !
Madame Sousou cafe, 31-05 33rd St, Astoria, NY 11106
Lella Alimentari
Ce charmant café italien est aussi une petite épicerie proposant des produits importés. On y vient pour l’ambiance et les piadine, des sandwichs italiens garnis de mozzarella et prosciutto.
Lella Alimentari, 325 Manhattan av, Brooklyn, NY.
The Coffee Shop
Dans une ambiance de diner américain, sur fond de musique rétro, The coffee shop est ouvert de 7h à 23h. Le matin à l’heure du petit-déjeuner se mêlent joyeusement des fêtards, des habitants du quartier et des hommes d’affaires.
The Coffee Shop, 29 Union Square W, NY
Tekoá
Tenu par un couple de chefs réputés, Tekoá propose un menu restreint mais maîtrisé pour le déjeuner et le brunch dans un espace clair et épuré. Pendant les beaux jours, prenez votre café à emporter et profitez du charmant parc de Cobble Hill situé juste à côté.
Tekoá, 268 Clinton St, Brooklyn, NY 11201
The Chipped Cup
Situé à Harlem, The Chipped Cup est un endroit chaleureux qui sert un délicieux café et des pâtisseries. Dès que le temps le permet, la terrasse à l’arrière du café offre une parenthèse verdoyante.
The Chipped Cup, 3610 Broadway, NY
The Bluestone Lane
Parmi ses nombreuses adresses à New York, The Bluestone Lane s’est installé tout à côté de Central Park, dans une annexe de l’église “Church of the Heavenly Rest”. L’architecture du lieu est déjà une expérience en soi, à laquelle s’ajoute une terrasse ombragée et une carte de brunch variée.
The Bluestone Lane, 2 E 90th St, NY
Irving Farm Coffee Roasters
Ce torréfacteur possède plusieurs adresses à New York. Celle de Lower Manhattan est située au Fulton Center, dans un atrium abrité par un dôme transparent. Récemment ouvert, c’est un lieu de passage très fréquenté où se croisent plusieurs lignes de métro. L’occasion d’y observer des new-yorkais dans leur quotidien.
Irving Farm Coffee Roasters, 71 Irving Pl, New York, NY 10003 + 78 W 3rd St, New York, NY 10012 + 200 Broadway, New York, NY 10038
Sweetleaf Coffee Roasters
Situé à Greenpoint dans Brooklyn, Sweetleaf est un café à la décoration éclectique : des objets antiques côtoient les murs de briques. L’espace à l’arrière abrite la brûlerie, approchez-vous des grandes vitres pour observer le travail de torréfaction.
Sweetleaf Coffee Roasters, 159 Freeman St, Brooklyn, NY
La carte de nos cafés préférés
D’un coup d’oeil, repérez toutes les adresses sur une carte ! Où allez-vous boire votre prochain cappuccino ?
Bonjour, merci pour ces merveilleuses adresses que je testerai à mon prochain séjour
Nathalie
Avec grand plaisir ! A très vite 🙂