On ne connaît pas tout à fait une ville sans avoir visité des endroits connus seulement de ses habitants ni sans avoir goûté aux spécialités locales. Avec le burger, le hot dog est le plus connu des sandwichs américains : du pain et une saucisse de Francfort généreusement décorée de moutarde ou de ketchup. Où trouver les meilleurs hot dogs à New York ? Voici les adresses recommandées par l’équipe New York Off Road.
Nathan’s
Du côté de Coney Island, par un beau jour de 1916, un stand de hot dogs ouvre ses portes au milieu du plus grand parc d’attractions de l’époque. Son propriétaire, Nathan Handwerker, est alors loin d’imaginer que ses modestes sandwichs allaient devenir un des symboles de l’Amérique.
L’adresse originelle existe toujours et de nombreuses franchises se sont depuis ouvertes aux États-Unis. Les produits sont également disponibles dans les supermarchés, c’est dire que le hot dog de Nathan’s est connu et apprécié de tous. A tel point que chaque année, un concours du plus grand mangeur de hot dogs est organisé le 4 juillet. L’événement attire les foules venue soutenir le détenteur du record avec 72 sandwichs avalés en 10 minutes !
Retrouvez mois par mois les activités à ne manquer dans nos agendas.
Nathan’s Famous, 1310 Surf Ave Brooklyn, NY 11224.
Pastrami Queen
Connue pour ses portions gigantesques, la charcuterie casher Pastrami Queen sait que parfois, un seul hot-dog ne suffit pas. Leur offre spéciale “deux franks” vous propose, eh bien, deux franks, accompagnés d’une salade de pommes de terre ou de chou pour 10,75 $. Dans une charcuterie qui existe depuis 1956, la tradition a simplement bon goût.
Pastrami Queen, 1125 Lexington Ave 2, New York, NY.
Radegast Hall
Quittons les adresses fast food pour une ambiance plus “tavernesque”. A Williamsburg, Radegast Hall sert des bières importées d’Allemagne et d’Autriche dans des bocks qui rappellent la fête de la bière de Munich. Attablez-vous dans le hall pour y manger une saucisse choucroute dans un pain bretzel. C’est le hot dog version allemande !
Découvrez ce quartier de Brooklyn en vous mettant dans la peau d’un hipster avec notre visite de Williamsburg et Bushwick.
Radegast Hall, 113 N 3rd St, Brooklyn, NY 11211
Spritzenhaus33
Un peu à l’écart du frénétique Williamsburg, vers Greenpoint, se trouve Spritzenhaus33. Une autre adresse à l’ambiance germanique : une large sélection de bières, un hot dog à composer avec un choix de saucisses et des toppings ainsi que des grandes tables partagées idéales pour les groupes.
Spritzenhaus33, 33 Nassau Ave, Brooklyn, NY 11222
S’éloigner des quartiers touristiques, c’est notre manière de visiter préférée ! Suivez-nous en visite dans les rues de Bushwick et Williamsburg à la découverte la culture underground de New York.