Le 4 Juillet 1776, le peuple américain déclarait son indépendance vis à vis du royaume de Grande-Bretagne. Ce jour est devenu par la suite la fête nationale des États-Unis et chaque année les New-Yorkais la célèbrent en grande pompe.
Le jour étant férié (attention ! certains commerces ferment plus tôt), c’est l’occasion pour eux de se retrouver en famille autour d’un barbecue, de participer aux différentes festivités organisées dans toute la ville et, le soir, d’admirer le traditionnel feu d’artifice tiré depuis l’Hudson River cette année !
Si vous avez la chance d’être à New York ce jour là et que vous ne savez pas encore quoi faire, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous ! Suivez le guide 🙂
Admirer le feu d’artifice…
Le feu d’artifice du 4 juillet à New York est un des plus grands du monde. Cette année encore, à 21h30 la chaîne de magasin Macy’s tirera plus de 60 000 feux d’artifice depuis Hudson River pendant presque une demi heure. Et cette année il nous est promis un feu d’artifice comme jamais ! C’est dire qu’il ne faut pas le manquer. Mais la grande question demeure : où aller pour avoir la meilleure vue ? On vous aide !
… Depuis le West Side
Le feu étant tiré depuis l’Hudson River, il sera possible de l’admirer depuis 11th street jusqu’à 40th street. Approchez-vous le plus possible des berges.
… Depuis le New Jersey
Cela aura l’avantage d’être surement moins bondé. Cependant regardez bien comment vous y rendre. Le métro New Yorkais ne va pas jusque dans le New Jersey, il faut emprunter une autre ligne et payer un autre ticket. Consultez notre page sur les transports à New York
… Depuis un rooftop
Si vous avez le budget et que vous souhaitez vous faire plaisir en ce soir de fête, le mieux est encore d’aller sur un des nombreux rooftops de New-York. Beaucoup d’entre eux organisent des soirées “all-inclusive” dont le prix d’entrée se situe entre 200 et 300 dollars.
Le tips New York Off Road : Si vous voulez savoir exactement les endroits depuis lesquels vous serez sûrs de voir le spectacle, ça se passe sur le site de Macy’s.
D’autres idées pour fêter le 4 juillet
Certains bâtiments comme l’Empire State Building proposent également des soirées pour l’occasion. Beaucoup de touristes choisissent aussi l’option du bateau. Des croisières ou dîners sont organisés pour voir les feux d’artifice au plus près. Enfin, d’autres feux d’artifice sont tirés ailleurs dans la ville, à Coney Island notamment ! L’occasion de célébrer la fête nationale américaine à la plage !
Et pendant la journée du 4 juillet ?
Il n’y a pas de grande parade d’organisée pour la fête nationale à New York, la plus grosse célébration étant le feu d’artifice. Cependant, il y a tout de même quelques activités pour l’occasion à travers la ville ! On vous les présente ici :
Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest
Si vous voulez plonger en pleine culture américaine, rien de mieux que le concours du plus gros mangeur de hot dog organisé par Nathan’s chaque année. Chacun peut participer, mais si l’idée vous vient de concourir, sachez que si vous souhaitez repartir avec le trophée, il faudra vous accrocher : le record est détenu par Joey “Jaws” Chestnut avec la bagatelle de 72 hot-dogs en 10 minutes. Un aperçu de ce qui vous attend :
Le tips New York Off Road : Le concours du plus gros mangeur de hot dog est une institution à New York, attirant énormément de monde chaque année. Si vous êtes dérangés par la foule, c’est sans doute un lieu à éviter ! En revanche, si cela ne vous pose pas de problème, essayez de venir en avance pour avoir de bonnes places !
Alors, qu’avez-vous prévu ?