Si la réputation de la vie nocturne new-yorkaise n’est plus à faire, elle n’est en revanche pas accessible à tous. Aux Etats-Unis, la loi est stricte et il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans d’entrer dans les bars et les clubs. Alors, pas de sorties pour les mineurs après une journée de visite ?
Quelques adresses sont accessibles sans aucune restriction d’âge et d’autres acceptent les plus jeunes jusqu’à une certaine heure. Découvrez sur cette page où passer une bonne soirée !
aux rooftops, ces bars au panorama imprenable acceptent pour certains la présence de mineurs.
Consultez également notre article dédiéBlue Note Jazz Club – Greenwich Village
Avec le label Blue Note Records, le célèbre club n’a en commun que le nom et… le jazz ! Depuis son ouverture en 1981 dans Greenwich Village, la scène du Blue Note Jazz Club a vu défiler des vedettes du jazz, parmi lesquelles Oscar Peterson et Dizzy Gillespie. Aujourd’hui, la programmation est variée et accueille aussi bien des artistes internationaux que la scène locale du jazz, soul, hip-hop et funk lors des soirées Groove.
Blue Note Jazz Club, 131 W 3rd St, New York, 10012. Les moins de 21 ans sont admis dans la partie “table” et non la partie bar. Attention au moment de la réservation.
DIZZY’S CLUB
Situé à Columbus Circle, soit à côté du Sud de Central Park, le Dizzy offre des représentations de jazz tout en offrant une vue panoramique sur la skyline de Mahanttan. L’âge minimum est de 12 ans min, donc vous pourrez probablement profiter d’une belle soirée jazz en famille incluant le diner.
Nous vous conseillons de réserver vos tickets sur leur site afin d’être certains d’avoir une place.
Dizzy’s club, 10 Columbus Cir, New York, NY 10019.
Frames Bowling Lounge – Times Square
Le Frames Bowling Lounge est un espace hybride qui accueille une salle de bowling, un coin billard, des tables de ping-pong et un lounge karaoke. Des activités pour tous les goûts et tous les âges jusqu’à 20h.
Frames Bowling Lounge, 550 9th Ave, New York
The Bowery Ballroom – Lower Manhattan
The Bowery Ballroom est une salle de concerts qui propose des soirées accessibles aux +18 ans et parfois même aux +16 ans, en fonction des artistes qui s’y produisent. L’information est indiquée sur la billetterie du site. Bon à savoir : les prix des billets se situent en général autour de 20$.
The Bowery Ballroom, 6 Delancey St, New York.
Birdland Jazz Club – Times Square
Surnommé “jazz corner of the world” pour avoir reçu sur scène des artistes comme Count Basie et John Coltrane, Birdland Jazz Club a connu différentes adresses, mais a su rester incontournable pour les amateurs et artistes de jazz. De grands noms s’y produisent toujours, dans un décor qui rappelle l’ambiance des speakeasy et ouvert à tous les âges.
Birdland Jazz Club, 315 W 44th St, New York
Connaissez-vous d’autres bonnes adresses pour profiter d’une sortie en famille à New York ?
Roof Top ?
Qui dit New York dit Roof Top, ce serait dommage de ne pas pouvoir l’inclure dans votre planning. Voici quelques adresses de rooftops qui acceptent les enfants de – 21 ans accompagnés de leurs parents :
The Westlight > le roof top de l’hôtel Williamsvale à Williamsburg (avant 18h)
Bar Blondeau > le roof top de l’hôtel Whyte Hotel à Williamsburg
Mr Purple >le roof top de l’hôtel Indigo Lower East Side (avant 21h)
230 Fifth > (avant 19h) ils proposent souvent des brunchs, vous pouvez aller y déjeuner pour Thanksgiving ou bien Noel.
Electric Lemon > le roof top de l’hôtel Equinox de Hudson Yards, très chic, idéal pour le brunch, boire un verre et ils proposent aussi quelques snacks.
St. Cloud > le roof top de l’hôtel The Knickerbocker à Times Square, les enfants peuvent rester sur le roof mais ne peuvent pas s’assoir dans l’espace bar.
Gallow Green > le roof top de l’hôtel McKittrick Hotel à Chelsea, jolie décoration végétale, idéal pour le brunch (gratuit pour les -5ans) – fermé l’hiver cependant.