2 September 2015 Elise

Interview de Clara, Upper East Side

Cette semaine, j’ai rencontré Clara, arrivée à New York en 2008. Clara vit avec son fils dans l’Upper East Side. Elle est derrière le très joli blog D’une pomme à l’autre. Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook et Instagram pour ses photos quotidiennes !

clara

Elise : Pourquoi et comment es-tu arrivée à NYC ?

Clara : Proposition de mutation de mon (ex)mari, arrivée après quelques années en Normandie mais je suis parisienne à la base.

Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs, quels seraient-ils ?

Colorée, vivante, indomptable.

clara3

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marqué à ton arrivée ?

Le côté résolument optimiste des américains, qui s’extasient toujours sur ce qui va bien … et qui du coup mettent en perspective beaucoup de petites choses insignifiantes.

Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?

Très dure celle la … probablement Martin Luther King pour son combat pacifique en faces de monstres d’inhumanité. Et Julia Child.

Quelle est ton expression préférée en américain ?

When life hands you lemons, make lemonade … ” parce que de retourner toutes les situations aussi noires qu’elles puissent sembler est une force extraordinaire, sans avoir rien changé d’autre que le regard posé dessus la plupart du temps. Ne pas perdre son temps avec ce qui est inéluctable mais en faire une force en quelque sorte.

Quel est le morceau de musique qui représente le plus New York selon toi ?

Au début je pensais “An englishman in NY” ou “Mona lisa and mad hatters” d’Elton John… mais en fait plutôt “Rhapsody in blue” de Gershwin …

Puis aussi “Downtown” de Petula Clark que j’avais toujours qui me trottait dans la tête au début quand je prenais le métro ici.

Ou peut être “West Side story” de Bernstein… bref, il y a du choix vu le nombre de musiciens de génie qui ont été/ sont fascinés par cette ville.

Quels sont ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

Pas vraiment de restaurant préféré, peut être The Boathouse au milieu de Central Park ou Extra fancy à Brooklyn. Pour ce qui est des bars, il y en a plein que j’aime beaucoup. Mon absolu préféré je le garde secret juste en bas de chez moi 🙂 J’aime beaucoup quand même le jardin d’Huckleberry Bar à Brooklyn.

clara5

Quel est l’endroit inconnu du public que tu préfères ?

J’adore les traversées des ponts entre Manhattan et Brooklyn je choisis toujours les trajets où il y a une bonne vue quand il y a le choix, sinon le Gantry state park à Long Island city… et of course Coney Island pas vraiment inconnu mais que j’adore quand même.

Si tu devais conseiller à une personne visitant New York le lieu à ne pas manquer ?

Pfff … chaque quartier a ses secrets et trucs intéressants, probablement le Lower East Side ou le West village que j’aime beaucoup. J’adore prendre le métro ici (hors heures de pointes) … je pourrai y rester des heures à regarder les gens donc à ne pas manquer.

Qu’est-ce qui te manque le plus de la France ?

Pas grand chose à part les 6 semaines de vacances payées et annuelles … et puis famille et amis évidemment. Aussi ne pas avoir d’accent et ne pas être repérée comme étant française dans la demi seconde quand je parle ou dis juste “thank you “.

Est-ce que tu as un secret à nous révéler sur la ville, quel qu’il soit ?

Pas de secret particulier sinon qu’on ne trouve à NY que ce qu’on y amène en quelque sorte …

Merci Clara d’avoir répondu à l’interview !

Vous pouvez la suivre sur Facebook et Instagram pour ses sublimes photos de la vie New-Yorkaise !

clara4

Comments (2)

  1. “When life hands you lemons, make lemonade”, j’aime beaucoup cette expression aussi !
    Chouette interview !

    • Elise

      Hahaha moi non plus je ne connaissais pas et j’adore cette expression !
      Merci Laura 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This