Le quartier de Chelsea, situé à l’Ouest de Midtown entre 14th Street et Union Square, ne vous parle peut-être pas de prime abord. Et pourtant il regorge de découvertes incroyables et historiques. Avec la gentrification et les nombreuses industries (scieries, brasseries etc…) qui ont émergées au fil du temps, un nouveau quartier a éclos.
Entre galeries d’arts, architecture, Highline et le Vessel au Nord, Chelsea ne pourra que vous ravir. Pour ne rien manquer de ce quartier en perpétuel mouvement, suivez-nous pendant une visite en français avec New York Off Road .On vous partage nos recommandations ci-dessous.
Nos visites sur-mesure Toutes nos visites guidées
Quoi faire à Chelsea
Flâner dans les galeries d’art
Avec près de 200 galeries d’art, le quartier de Chelsea a été renommé “district des galeries d’art”. Ces galeries prennent place dans de véritables lofts et entrepôts transformés et réhabilités, certaines sont de vraies pépites.
Petit conseil, évitez d’y aller dimanche et lundi car les galeries sont fermées. Mais profitez d’un vernissage le jeudi soir ! Coup de coeur pour la galerie Taglialatella.
Découverte du coeur historique de Chelsea
Comme on retrouve les Brownstones à Brooklyn et Harlem, on trouve à Chelsea les Cushman Rows au niveau de West 20th Street. Il s’agit des plus anciennes maisons du quartier, construites en briques rouges dans les années 1840 dans le style “greek revival”.
Fouler la High line en longeant l’Hudson river
Vous connaissez surement la High line, incontournable lors d’un séjour à New York. Ce tronçon d’un ancien chemin de fer a été transformé en parc inspiré de la coulée verte à Paris. Cette balade est parfaite pour réaliser des photos insolites avec des perspectives sur les rues new yorkaises.
C’est aussi un lieu unique pour découvrir une architecture innovante et audacieuse, vous en prendrez plein les yeux jusqu’à la fin de cette promenade.
Terminer la balade à Hudson Yards
Hudson Yards est le nouveau quartier au nord de la Highline avec sa nouvelle icône : the Vessel. Une structure originale dans laquelle vous pouvez monter gratuitement (sur réservation) et profiter ainsi d’une vue exceptionnelle sur la ville.
The Edge, tout nouvel observatoire de New York, avec la plus haute plateforme panoramique extérieure qui s’élève à 304 mètres, et une terrasse en verre !
Où manger dans Chelsea ?
Chelsea Market – 75 9th Ave, New York, NY 10011
Le Chelsea Market est un “Food Court”. Il s’agit ici d’une ancienne usine Oreo réhabilitée et mise au goût du jour avec de nombreuses enseignes pour déjeuner. Excellent pour découvrir de nombreuses cuisines du monde. Nos préférés : Miznon, street food israélienne ou encore le lobster roll, à emporter pour un pique nique sur la Highline.
Empire Diner – 210 10th Ave, New York, NY 10011
Déjeunez dans cet endroit typique et branchée, un véritable diner dans la ville.
Vous l’avez surement déjà l’aperçu, car il apparaît notamment dans le film Men in Black ! Vous le trouverez facilement grâce à l’immense (et sublime) fresque de Kobra sur la façade.
Mercado Little Spain – 10 Hudson Yards, New York, NY 10001
Dans le centre commercial de Hudson Yards, se trouve un food court de cuisine espagnole. Les plats sont excellents et la convivialité est au rendez-vous. Dans une décoration un peu industrielle, vous retrouverez plusieurs “stands” où vous pourrez opter pour des patatas bravas, des croquetas ou encore des churros pour une version sucrée !
Où boire un verre dans Chelsea ?
Bathtub Gin – 132 9th Ave, New York, NY 10011
Osez entrer dans ce banal coffee shop new yorkais “Stone Street Coffee Company”. En fin de journée, sur la porte, une baignoire rose sera éclairée, passez alors une seconde porte, un lieu chic et tamisé s’offrira à vous. Donnez vos préférences au talentueux barman, il vous concoctera un cocktail sur mesure !
Le Bain, The Standard – High Line, 848 Washington St, New York, NY 10014
Ce bar et discothèque perché en haut du Standard Hotel à Meatpacking est un de nos préférés, la vue est spectaculaire sur la ville.
Petit conseil, allez-y en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil sur l’Hudson river !
Bagatelle- 1 Little W 12th St, New York, NY 10014
Un concept unique : bruncher et faire la fête au même endroit. Le décor est chic pour accueillir une clientèle jeune et jet set prête à s’amuser. Coup de coeur pour les cocktails et la pizza aux truffes !
Où s’accorder une pause sucrée ?
Starbuck Reserve – 250 Vesey St #203, New York, NY 10281
Le lieu est élégant, original et n’a rien à voir avec les Starbucks classiques. En levant la tête, vous y verrez même l’acheminement du café, dans des tubes, à travers toute la boutique et ça sent incroyablement bon le café.
Vous pourrez y faire une pause gourmande à l’espace bakery ou choisir un café parmi toutes les saveurs rares et exceptionnelles proposées.
Lollino – 164 9th Ave, New York, NY 10011
Pour satisfaire une envie de fraîcheur, vous aurez le choix entre des glaces italiennes artisanales excellentes, ou des sorbets élaborés avec des fruits de saison, le tout pas trop sucré car le concept se veut “healthy”. Ici pas d’arôme ajouté, ni de colorant.
Si vous n’êtes pas très glace, dégustez une des pâtisseries italiennes.
Alors ça vous plaît ?
Pour plus de visites de quartiers, rendez-vous sur notre page sur les différents quartiers de New York.
Nos visites sur-mesure Toutes nos visites guidées